lundi 14 janvier 2008

Cyclisme sur autoroute

Petit retour en images sur la petroleum-party du samedi 05 janvier dernier.

Au terme d'une petite balade dans le centre-ville d'Angers ou chaque cycliste a pu renchérir sur le prix du baril de pétrole ( le prix a grimpé en flèche, dépassant les 1000 $ en un temps record), c'est sur le futur contournement d'Angers par l'A11 que nous avons achevé notre périple dans l'ère du pétrole cher.

Ambiance post-pétrole assurée.

Pour assurer la convivialité lors de ce rassemblement spontané, chacun avait apporté quelques réjouissances et breuvages qui ont pu être partagés à l'abri du pont - comme quoi certains ouvrages d'art conserveront une utilité dans l'ère post-industrielle, même si sans commune mesure avec l'investissement qu'ils auront mobilisé.

C'est dans une ambiance bon enfant et sans aucun formalisme que ces protagonistes précurseurs et visionnaires ont ainsi pu échanger sur leur vision de l'avenir après une revigorante promenade sous la pluie. Précisons à ce sujet que le cours des vêtements de pluie - un pantalon imperméable est un must pour pédaler sous les éléments déchainés sans risquer ensuite une pneumonie - est appelé à exploser lui aussi, alors équipez-vous vite ;-).


Ah oui, rendez-vous a été pris pour célébrer le passage du cap des 200 dollars... même lieu, même heure (même s'il neige).

Aucun commentaire: